Google My Business: 12 astuces pour optimiser la fiche de votre etablissement

Obtenir la meilleure position sur le moteur de recherche de Google pour votre business, c’est l’ultime visée de l’outil Google My Business (GMB). Comment donc optimiser de manière naturelle son entreprise ? Effectivement, Google business est un service pour référencement suggéré par Google. Et il s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Les astuces suivantes vous permettent d’acquérir plus de points vis-à-vis des internautes.

Réclamer ou bien créer un établissement légitime

La création d’un établissement vous donne la possibilité de concevoir une fiche Google My Business. Une fois vos informations authentifiées, cet outil Google vous permet également d’optimiser vos informations, notamment, celles relatives à votre activité.

Établir un nom original

La fiche Google My business est basé principalement sur le nom attribué à l’établissement. En effet, il faut ajouter un nom plus simple que possible, sans aucun mot clé. Misez sur un nom facile à retenir ! Sinon, vous vous exposez à des pénalisations Google, surtout côté referencement.

Préciser vos contacts téléphoniques, l’adresse, l’horaire…

Dans un établissement, ce qui interpelle le plus les utilisateurs ce sont les moyens de vous joindre. Ainsi, mettez en valeur dans votre fiche vos contacts, notamment les numéros de téléphone, l’adresse, les heures d’ouverture ainsi que la localisation sur Google Maps.

Définir la catégorie adéquate

Google tient compte de la catégorie, le type d’activité et service offert par votre entreprise lors de l’indexation.

Il existe 2 sortes de catégories dans la fiche google, la catégorie principale obligatoire et la catégorie secondaire qui est facultative. Il vous faut donc l’attribuer comme mot clé à votre référencement.

Détailler vos produits/services

Cette rubrique donne à Google l’occasion de connaitre véritablement votre activite. Il vous est donc indispensable de lister toutes les activités que vous comptez proposer à vos clients.

Décrire l’entreprise

Le but ? Faire une présentation généralisée de votre entreprise. De fait, elle doit accrocher et aussi de faire un lancement de l’entreprise. Notez que cette partie descriptive doit se faire d’une manière brève et courte. 

Structurer vos sites internet

Vous deviez lier votre site web avec votre fiche gmb pour que la prise de contact soit plus facile. Il suffit d’y indiquer l’URL.

Indiquer vos produits stratégiques

Google vous permet de mettre en exergue vos produits stratégiques. Autrement dit, qui sont les produits les plus importants sous un autre angle, mais existent pour attirer des internautes pour consulter votre site web.

Ajouter de nouvelles photos inédites

Les photos sont des outils concrets. Pourquoi ? Grâce à elles, vous êtes en mesure de convaincre les internautes avec des visuels inédits. Il faut poster plusieurs photos qui parlent de votre entreprise.

Spécifier l’identité visuelle

Un logo et une photo de couverture doivent être associés à votre compte pour une personnalisation optimale de votre compte. Votre cohérence visuelle doit être bien mise en exergue.

Publier des posts

 Les posts vous permettent de toujours mettre à jour votre page et de le dynamiser avec du contenu. Trouvez votre style de langage et publiez de manière régulière !

Rester à l’écoute

La suite, vous allez recevoir des commentaires.

Les avis Google constituent un objet de référence à haute valeur ajoutée pour les clients potentiels. Il faut que les commentaires soient positifs. Un bon moyen d’en gagner : gardez une écoute active à tous les interlocuteurs.

 

À l’issue de ces propos, il est désormais évident pour vous de bien optimiser la fiche de votre etablissement. Pour que la seo de votre site web soit le plus valorisé dans la recherche, Google.  Trouver de nouveaux clients potentiels devient facile.

 

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