Quels sont les avantages de LinkedIn Premium ?

Est-ce que LinkedIn Premium en vaut la peine ? Devriez-vous payer pour LinkedIn ? Quels sont les avantages de LinkedIn premium comparé à la version gratuite ? Nous nous posons tous ces questions lorsque l’on commence à utiliser LinkedIn régulièrement. Dans cet article, nous allons répondre à ces questions afin de comprendre les avantages de LinkedIn premium en fonction de votre situation. Commençons sans plus attendre !

Pourquoi choisir LinkedIn Premium ?

Pour commencer, si vous n’exploitez pas au maximum la version gratuite de LinkedIn, alors non, cela ne vaut pas vraiment la peine de payer pour LinkedIn Premium. Toutefois, un compte premium peut vous faire bénéficier de beaucoup d’avantages. Les demandeurs d’emploi, les recruteurs et les professionnels de la vente utilisent souvent les comptes LinkedIn Premium à leur avantage, mais quel est l’intérêt ?

  • Insights. Voyez les personnes qui ont consulté votre profil et qui, si vous les contactez correctement, pourraient être votre prochain employeur, partenaire ou client. Vous pouvez le faire sans renoncer à votre vie privée.
  • Recherche de profil élargie. Ne vous contentez pas des 100 résultats habituels lorsque vous utilisez la recherche LinkedIn. Au lieu de cela, soyez accueilli avec 300 résultats utiles.
  • De meilleurs filtres de recherche. Si vous souscrivez au plan le plus élevé pour chaque type de compte Premium, vous pouvez utiliser des filtres tels que la recherche de connexions possibles au sein de vos groupes, filtrer les personnes dans les résultats de recherche en fonction de leurs années d’expérience professionnelle ou de leur fonction, ou encore selon qu’elles sont nouvelles ou non sur LinkedIn.
  • Recherche d’emploi. Soyez orienté vers les offres d’emploi pour lesquelles vous êtes qualifié et convenable en fonction de vos compétences, de votre expérience passée, des exigences salariales et de votre formation.
  • Apprendre et se perfectionner. Profitez de l’accès à des cours à la demande plus variés de LinkedIn Learning.
  • InMail. Bénéficiez de l’InMail de LinkedIn qui, selon LinkedIn Premium, est 2,6 fois plus efficace que les e-mails seuls, pour communiquer avec les responsables du recrutement et exprimer votre intérêt pour les emplois.

L’abonnement LikedIn Premium en vaut donc la peine si vous avez besoin de l’une de ces caractéristiques et que vous voulez exploiter pleinement le potentiel de votre compte LinkedIn.

Quels sont les différents comptes LinkedIn Premium et combien coûtent-ils ?

Découvrons maintenant ensemble les différents comptes LinjedIn Premium ainsi que le prix abonnement linkedin premium :

  • Premium Career – pour vous aider à être embauché et à progresser dans votre carrière. À partir de 24,98 € par mois.
  • Sales Navigator – pour générer des prospects et développer votre base de clients. À partir de 49,99 € par mois.
  • Recruiter Lite – pour trouver les meilleurs nouveaux talents sur le marché de l’emploi. À partir de 79,99 € par mois.
  • Premium Business – pour vous donner les moyens de développer votre entreprise grâce à des informations détaillées sur votre activité. À partir de 39,99 € par mois.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de chaque compte payant LinkedIn, rendez-vous directement sur le site de LinkedIn. Chacun des différents types de comptes payants vous donne la possibilité d’effectuer un essai gratuit pendant un mois afin que vous puissiez évaluer si le type de compte vous sera utile.

Comment utiliser LinkedIn ?

Alors, comment savoir si vous exploitez au maximum la version gratuite de LinkedIn ? Vous saurez si vous utilisez votre compte gratuit de base à son plein potentiel si vous faites tout ce qui suit :

  • Partagez vos recommandations (et celles des autres).
  • Partagez des statistiques utiles.
  • Partagez vos expériences.
  • Publiez des images de vous et de ceux que vous rencontrez et avec qui vous avez eu de bonnes expériences.
  • Partagez de bonnes nouvelles sur d’autres connexions que vous connaissez.
  • Publiez du contenu approfondi sous forme d’article.
  • Partagez des informations utiles sur le secteur dont vous avez pris connaissance.
  • Partagez vos réflexions et vos points de vue sur des sujets qui vous intéressent.
  • Partagez une infographie utile.
  • Partagez les détails d’événements utiles dont vous avez connaissance ou auxquels vous participez.
  • Partagez vos réalisations et celles des autres.

La liste ci-dessus est le genre de choses que vous pourriez envisager de partager sur LinkedIn. Ces types de création de contenu peuvent se faire sous forme d’images, de posts, de vidéos et de documents. Nous vous recommandons de mélanger les formats, car cela permet de maintenir l’intérêt de votre public pour votre contenu. Nous vous recommandons de maintenir la fraîcheur de votre contenu sur les réseaux sociaux en suivant la règle des 80/20, c’est-à-dire en veillant à ce que 80 % de votre contenu soit informatif et que les 20 % restants portent sur vous et la vente de vos services. De cette façon, vous apportez de la valeur aux autres et les personnes vous font plus facilement confiance. Vous démontrez votre autorité dans votre domaine et vous vous créez un réseau facilement.

N’oubliez pas d’ajouter des hashtags à vos messages (trois au maximum) et de taguer les personnes que vous souhaitez mentionner dans le corps du texte. Ne vous rendez pas coupable de spammer les gens en les taguant inutilement. Par ailleurs, en plus de créer votre propre contenu, n’oubliez pas de participer à celui des autres, cela vous permet de vous faire des contacts et de démontrer que vous êtes actif sur la plateforme. Enfin, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de vous ! Soyez économe en contenu autopromotionnel. Et à tout moment, restez authentique. Donnez au moins dix fois plus que ce que vous prenez et vous ne vous tromperez pas !

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